· 

Estampes coréennes

Le « Seoraksan National Park » est, paraît-il, le plus fameux et le plus beau de Corée du Sud. 

Nous sommes ici dans un parc coréen, ce qui veut dire que tout est parfaitement aménagé pour que les randonneurs ne se perdent pas et bénéficient des meilleures conditions pour gravir les monts aux alentours : nombreux panneaux indicateurs, chemins bien tracés, cordes et rampes pour se tenir, escaliers construits sur les flancs mêmes de la montagne, petites dalles de bois scellées dans le sol lorsque le chemin est fait de pierres, c’est la randonnée grand luxe. Durant l’ascension, on croise ici et là de beaux temples nichés dans la verdure. 

Néanmoins, on grimpe tout de même pas mal et les 900 marches accrochées aux immenses blocs de granite cassent bien les genoux. 

Avec un dénivelé de plus de 500 mètres, l’arrivée est une vraie récompense et après plus de 2h30 de marche, on atteint enfin le sommet à 817 mètres d’altitude. De là-haut, la vue est époustouflante et le must ce sont les élégants pins nichés dans les rocs de granite qui constituent un paysage d’estampes inégalable.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marc (vendredi, 11 octobre 2019 15:43)

    hello les amis, bon ça donne de plus en plus envie de.....partir !!!! et décidément la Corée offre de biens belles surprises !! Quelle sérénité et calme certainement. Merci pour les photos et témoignage. On continue de penser à vous. Bises du bureau

  • #2

    patricia (vendredi, 11 octobre 2019 17:31)

    quel enchantement...!le raffinement jusqu'au bout! j'adore l'idée de marches aménagées ,c'est vraiment de la rando haut de gamme!