SORTIE OFFICIELLE DE MON LIVRE

"Jusqu'au bout du monde, Jusqu'au bout de sa passion"

 

Alors que l'année 2020 semblait s'achever une nouvelle fois sur la victoire sans conteste de la Ligue Nationale pour la Démocratie lors des élections législatives de novembre, le 1er février 2021, un coup d'Etat militaire arrêtait tout le processus démocratique lancé 10 ans plus tôt. Un drame absolu pour le peuple birman ! 
Alors que 5 ans plus tôt, à la fin de l'année
 2015, je partais couvrir les mêmes élections législatives en tant que photographe freelance et vivre ainsi des aventures extraordinaires au sein de la population birmane, qui aurait pu présager un tel funeste destin ?

 

Pour comprendre ce qui s'est passé en 2015 et  partager avec la population birmane les espoirs et les rêves d'un avenir meilleur, je vous invite à lire le récit de mes aventures journalistiques. 

Préfacé par le grand reporter Alain de Chalvron, mon livre est disponible sur les sites suivants :

Books on Demand ; placedeslibrairies.fr ; chapitre.com ; Decitre ; Amazon ; Fnac...

Ci-dessous, retrouvez les moments forts de mon récit en images : 

 

 

Elections en Birmanie

Joie et émotion des sympathisants d'Aung San Suu Kyi au soir des élections du 8 novembre 2015
Joie et émotion des sympathisants d'Aung San Suu Kyi au soir des élections du 8 novembre 2015

En 2015, à l'annonce de la tenue d'élections "démocratiques", je prenais la décision de partir fin octobre pour Rangoon afin de couvrir photographiquement les moments importants de la campagne électorale jusqu'au jour des élections le 8 novembre. Une occasion pour moi de m'exercer au photojournalisme. Les planches ici ont fait l'objet d'une exposition à Perpignan dans le cadre du festival Visa Off en 2016.